Types de caches obsolètes

Il existe encore la possibilité de chercher ce type de caches mais la création n’est plus possible.

Cache virtuelle

Une cache virtuelle consiste de la découverte d’un lieu plutôt qu’un contenant. Les exigences d’enregistrement d’une cache virtuelle varient, on peut vous demander de répondre à une question relative au lieu, de prendre une photo, d’accomplir une tâche, etc. Quoi qu’il en soit, vous devez visiter les coordonnées avant de pouvoir enregistrer votre découverte. Même si plusieurs sites sont intéressants, une cache virtuelle devrait être suffisamment hors du commun pour justifier l’enregistrement d’une visite.

Les caches virtuelles sont maintenant considérées commes des waymarks et intégrées au site Waymarking.com.

Cache Webcam

Ce sont des géocaches qui utilisent des webcams déjà existantes et qui filment des endroits variés comme des parcs ou des complexes d’affaires. L’idée est de se positionner dans le champ de la caméra et d’enregistrer une image issue du site sur lequel la webcam diffuse, dans le but de loguer. Vous pouvez trouver les nouvelles caches webcam dans la Catégorie des caches webcam sur Waymarking.com.

Cache Projet APE

En 2001, en collaboration avec 20th Century Fox, quatorze géocaches ont été implantées pour promouvoir le film « La planète des singes ». Chaque cache correspondait à une histoire fictive qui présentait une variante à l’évolution des primates. Ces caches étaient constituées de boîtes de munitions portant des marques particulières. Chaque cache avait un accessoire original provenant du film. Aujourd’hui, seulement quelques caches Project A.P.E. existent toujours.

10 Years! Event Cache

Une 10 Years! Event Cache est une cache Event spécifique pour les Events qui se sont déroulés entre le 30 avril et le 3 mai 2010, afin de célébrer les 10 ans du Géocaching.

Cache Locationless (Reverse)

Une cache Locationless peut-être considérée comme l’opposée d’une cache traditionnelle. Au lieu de chercher un contenant caché, vous localisez un objet spécifique puis loguez ses coordonnées. Les nouvelles caches locationless sont maintenant sur Waymarks.